Professeure ou professeur en santé communautaire / santé publique / santé des populations – Université Laval – Quebec City, QC

Professeure ou professeur en santé communautaire / santé publique / santé des populations – Université Laval – Quebec City, QC.

Période d’affichage

Du 22-02-2021 au 28-03-2021

Lieu de travail

Faculté des sciences infirmières

Description du poste

La Faculté des sciences infirmières recherche une candidate ou un candidat pour combler un poste de professeure ou professeur de carrière, à occuper avant ou au plus tard, le 31 août 2021. La personne recherchée détient un profil de formation et d’expertise (enseignement -recherche) relié au domaine de la santé communautaire / santé publique / santé des populations.

Fonctions :
Enseignement dans les programmes de 1er, 2e, ou 3e cycle de la Faculté et plus spécifiquement dans les programmes conjoint avec la Faculté de médecine (ou bifacultaires) de maîtrise en santé publique et de doctorat en santé communautaire.
Développement de la recherche dans le domaine de la santé communautaire / santé publique / santé des populations.
Encadrement d’étudiantes et étudiants à la maîtrise et au doctorat.
Participation aux activités facultaires, universitaires et professionnelles.

Critères de sélection

Détenir un doctorat en santé communautaire, santé publique ou santé des populations, ou dans un domaine contributoire. Les dossiers des candidates et/ou candidats au doctorat en fin de rédaction de leur thèse seront aussi pris en considération.
Détenir des aptitudes en enseignement universitaire et pour l’encadrement d’étudiantes et d’étudiants gradués.
Détenir des aptitudes à conduire des activités de recherche dans le domaine de la santé communautaire / santé publique / santé des populations, et sur les problématiques qui y sont reliées. Détenir un intérêt et une capacité à réaliser des projets avec des partenaires des milieux de pratique et au sein d’équipes disciplinaires et multidisciplinaires.

Qualifications considérées :
Expériences et habilités en enseignement universitaire.
Aptitudes à intégrer les nouvelles technologies d’information et de communication à l’enseignement.
Expérience en recherche démontrée par l’obtention de soutiens financiers, par des publications et des communications scientifiques.
Aptitudes au travail en équipe et habilités de leadership.
Aptitudes à communiquer et à enseigner en français.

Conditions

Salaire selon la convention collective en vigueur.

Candidature

Date limite du dépôt de candidatures: 28 mars 2021
Date d’entrée en fonction: Avant ou au plus tar le 31 août 2021
Le dossier de la candidate ou du candidat comprenant une lettre de présentation, un curriculum vitae et deux lettres de recommandation, doit être expédié par la poste ou par courriel à :
Madame Mireille Lavoie
Doyenne
Faculté des sciences infirmières
1050, avenue de la Médecine
Pavillon Ferdinand-Vandry, local 3684-D
Université Laval
Québec (Québec) G1V 0A6
[email protected]
Pour en savoir plus sur la Faculté des sciences infirmières de même que les postes disponibles, les candidates et candidats peuvent consulter le site électronique de la Faculté à l’adresse www.fsi.ulaval.ca
Valorisant l’équité, la diversité et l’excellence, l’Université Laval s’engage fermement à offrir à l’ensemble de son personnel un milieu de travail et de vie empreint d’une culture inclusive. Pour l’Université Laval, la diversité est source de richesse et nous encourageons les personnes qualifiées de toute origine, tout sexe, orientation sexuelle, identité ou expression de genre ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.

L’Université Laval souscrit également à un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les membres d’une minorité visible ou ethnique, les autochtones et les personnes handicapées. Veuillez noter que des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins, et ce, en toute confidentialité. Conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera accordée aux personnes qualifiées ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.



loading...